Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

3x1/3=?

comment faire l'équation

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    2a

Bonsoir MangousteRomantique,

Merci d'utiliser la zone d'entraide! :)

En plus des explications de ton collègue, je te suggère de jeter un coup d'oeil à notre fiche sur la priorité des opérations. Tu y trouveras plusieurs exemples que tu peux suivre afin de résoudre ton équation.

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

-Marilee

• Options
    Secondaire 4 • 2a

Salut et merci pour ta question !

Voici ce que nous devons observer et justifier avant résoudre l'opération…

Vu que la multiplication et la division sont équivalentes dans l'ordre de l'opération. ( +| - ) ( × | ÷ )

Cela veut dire que nous allons devoir effectuer l'opération de gauche à droite. Au moment, nous suivons l'ordre des opérations, PEDMAS. (𝐽𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑓𝑜𝑟𝑡𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑔𝑎𝑟𝑑𝑒𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑣𝑖𝑑𝑒́𝑜 𝑐𝑜𝑛𝑐𝑒𝑟𝑛𝑎𝑛𝑡 𝑐𝑒 𝑠𝑢𝑗𝑒𝑡)

1) 3 × 1 / 3 {Vu que la multiplication et la division sont équivalentes dans l'ordre de l'opération, nous devons calculer de gauche à droite.}

2) 3 / 3 {Maintenant c'est simple, comme la dernière étape, nous faisons que diviser}

3) Le résultat est donc 1 !

Je te suggère de regarder la vidéo suivante: https://www.youtube.com/watch?v=Q2B1J2yRMdc&t=75s

J'espère que ceci t'a bien aidé(e) ! ;)

N'hésite pas à répondre si tu as plus de questions.

- Soleil Sage

Poser une question