En plus des explications de ton collègue, je te suggère de jeter un coup d'oeil à notre fiche sur la priorité des opérations. Tu y trouveras plusieurs exemples que tu peux suivre afin de résoudre ton équation.
Voici ce que nous devons observer et justifier avant résoudre l'opération…
Vu que la multiplication et la division sont équivalentes dans l'ordre de l'opération. ( +| - ) ( × | ÷ )
Cela veut dire que nous allons devoir effectuer l'opération de gauche à droite. Au moment, nous suivons l'ordre des opérations, PEDMAS. (𝐽𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑓𝑜𝑟𝑡𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑔𝑎𝑟𝑑𝑒𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑣𝑖𝑑𝑒́𝑜 𝑐𝑜𝑛𝑐𝑒𝑟𝑛𝑎𝑛𝑡 𝑐𝑒 𝑠𝑢𝑗𝑒𝑡)
1) 3 × 1 / 3 {Vu que la multiplication et la division sont équivalentes dans l'ordre de l'opération, nous devons calculer de gauche à droite.}
2) 3 / 3 {Maintenant c'est simple, comme la dernière étape, nous faisons que diviser}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir MangousteRomantique,
Merci d'utiliser la zone d'entraide! :)
En plus des explications de ton collègue, je te suggère de jeter un coup d'oeil à notre fiche sur la priorité des opérations. Tu y trouveras plusieurs exemples que tu peux suivre afin de résoudre ton équation.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
-Marilee
Salut et merci pour ta question !
Voici ce que nous devons observer et justifier avant résoudre l'opération…
Vu que la multiplication et la division sont équivalentes dans l'ordre de l'opération. ( +| - ) ( × | ÷ )
Cela veut dire que nous allons devoir effectuer l'opération de gauche à droite. Au moment, nous suivons l'ordre des opérations, PEDMAS. (𝐽𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑓𝑜𝑟𝑡𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑔𝑎𝑟𝑑𝑒𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑣𝑖𝑑𝑒́𝑜 𝑐𝑜𝑛𝑐𝑒𝑟𝑛𝑎𝑛𝑡 𝑐𝑒 𝑠𝑢𝑗𝑒𝑡)
1) 3 × 1 / 3 {Vu que la multiplication et la division sont équivalentes dans l'ordre de l'opération, nous devons calculer de gauche à droite.}
2) 3 / 3 {Maintenant c'est simple, comme la dernière étape, nous faisons que diviser}
3) Le résultat est donc 1 !
Je te suggère de regarder la vidéo suivante: https://www.youtube.com/watch?v=Q2B1J2yRMdc&t=75s
J'espère que ceci t'a bien aidé(e) ! ;)
N'hésite pas à répondre si tu as plus de questions.
- Soleil Sage
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!