Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Il y a 58,87658 L ou autre chose dans les dollars je sais qu'il doit avoir deux chiffres après la virgule mais s'il y a 58,87658 litres ou autres chose ma seule question.

Est-c'est une erreur si je mets 58,87 L je veux dire deux ou trois chiffres après la virgule dans un litre ou autres choses?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Re-bonjour!

Il n'y pas de nombre de décimales propre aux calculs avec des unités de capacité!

Le nombre de décimales à conserver peut varier selon le calcul effectué. Par exemple, si ce résultat est obtenu par une multiplication de nombres décimaux, le produit devra avoir un nombre de décimales équivalent à la somme des décimales des termes qui la compose.

Pour consulter un exemple, tu peux suivre le lien ci-dessous:

Pour les autres opérations, tu peux conserver toutes les décimales ou le nombre qui te semble approprié selon le contexte du calcul! En général, en conservant deux décimales, tu garderas suffisamment de précision.

J'espère que cela t'aidera!

Poser une question