Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Pour commencer, afin de résoudre une division de deux fractions, il est important de se souvenir que faire une division revient à faire une multiplication par l'inverse.
Par exemple,
1/2 ÷ 3 =
1/2 x 1/3 =
1/6
Consulte cette fiche AlloProf pour plus d'informations :
Pour diviser des fractions, il faudra transformer la division en multiplication. Pour le faire, il faut inverser de place le dénominateur et le numérateur du 2e nombre.
Je t'invite à consulter notre fiche d'info sur la division de fractions, car tu y trouveras les explications nécessaires pour comprendre cette notion :
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour C3POHumoristique4182
Je vais te guider pour la réponse à ta question.
D'abord, on inverse le numérateur et le dénominateur de la fraction de droite.
Ensuite, on change le signe de division pour un signe de multiplication.
Pour finir, tu multiplies les numérateur ensemble.
J'espère que cela répond à ta question.
Bon travail.
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour C3POHumoristique4182,
Pour commencer, afin de résoudre une division de deux fractions, il est important de se souvenir que faire une division revient à faire une multiplication par l'inverse.
Par exemple,
1/2 ÷ 3 =
1/2 x 1/3 =
1/6
Consulte cette fiche AlloProf pour plus d'informations :
Sur ce lien tu peux trouver une vidéo sur AlloProf qui t'explique la division de fractions : https://www.youtube.com/watch?v=5Z_gtPx_uyo&t=17s
J'espère que cela répond à ta question et bonne chance !
ThonDelta2338
Pour diviser des fractions, il faudra transformer la division en multiplication. Pour le faire, il faut inverser de place le dénominateur et le numérateur du 2e nombre.
Tu peux utiliser cette fiche pour avoir plus de détail: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-division-de-fractions-m1383
J'espère que cela a répondu à ta question.
Bon travail!
PerleTurquoise123
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Je t'invite à consulter notre fiche d'info sur la division de fractions, car tu y trouveras les explications nécessaires pour comprendre cette notion :
J'espère que ça t'a aidé ! :D
Noémie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!