Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a
image.jpg

Je ne comprend pas merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Zakary 😊

    Quand tu te trouves coincé dans un problème, je te suggère fortement de faire une première lecture et une deuxième.

    Ensuite, surligne les données essentielles pour résoudre le problème.

    Ceci étant dit, laisse moi essayer d'éclairer le tout pour que tu assimiles mieux le problème 🙂.

    Tu dois trouver quelle entreprise de plomberie, entre Plomberie 5 étoiles et Plomberie Verse-Eau, est la plus avantageuse à choisir en termes d' argent, donc celle qui vas te coûter le moins cher.

    Pour faire cela, tu dois pour chaune des compagnies calculer le coût du déplacment (qui t'est dèjà donné) et le coût pour les heures totales travaillées.

    Pour calculer le coût pour les heures travaillées, tu pourrais générallement utiliser le nombre d'heures requis, mais cela n'est pas préciser donc tu peux prendre n'importe quel nombre d'heures totales IDENTIQUE POUR LES DEUX compagnies.

    Si tu le veux, fais-toi un tableau où d'un côté se trouve les charactéristiques et les calculs faits pour la compagnie Plomberie 5 étoiles et de l'autre côté le tout pour la compagnie Plomberie Verse-Eau.

    Cela te permettra de mieux visualiser et de structurer tes données et calculs pour ne pas se confondre :)

    À toi de jouer. Tu es capable !

Poser une question