Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Bonjour, Comment faire un diagramme à lignes brisées contenant 100 données? J'aimerais le faire sur la température extérieure pendant 24 hres, mais ça ne me donne que 24 donneés?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour à toi, Axelle !

    Un diagramme à ligne brisée, aussi appelé diagramme linéaire, un diagramme comportant un axe horizontal divisé en unités de temps et un axe vertical présentant les valeurs du caractère quantitatif étudié.

    Les données enregistrées sont représentées par des points qui sont, par la suite reliés entre eux par des segments, pour ainsi former une ligne brisée qui illustre l’évolution l'évolution de la valeur d'une variable dans le temps.


    Se basant sur cela, pour dessiner ton diagramme à main:

    Sur l'axe horizontal, tu as le temps (heures, jours, mois, année, etc).

    Sur l'axe vertical, tu as les différentes valeurs de la variable, dans ton cas, ta température. Parfois, quand il y a un grand écart, tu peux avoir recours à une coupure d'axe.

    Tu places les points et ensuite tu les relis par des segments de droite (ligne brisée).

    N'oublie pas un titre ! 

    Voici un petit exemple:

    image.png

    Je te présente une page qui comporte sur les diagrammes (types et charactéristiques):

    J'espère avoir pu t'aider. Bon apprentissage  🤩

Poser une question