Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour j’aimerais que quelqu’un m’aide à résoudre mon problème ou m’aide à mieux comprendre ce que je dois faire car je suis actuellement bloqué et j’aimerais savoir si j’ai bien commencé

7D865FAF-3D45-49AF-8645-DC47AA16D3A7.jpeg
E0F4A01B-CDDA-4BF9-8CE0-BFCF896E5CAA.jpeg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut!

Tu n'as pas trouvé la bonne règle de la fonction. Tu peux vérifier ta règle en insérant une coordonnée, soit x ou y, dans la formule, puis vérifier si tu obtiens l'autre coordonnée correspondante. Voici un exemple :

$$ y=150(10)^2=15 000$$

Avec ta règle, on obtient 15 000 visiteurs après 10 ans d'ouverture, alors qu'on devrait avoir 818 700 visiteurs.

Ici, tu as trouvé l'écart entre chaque bond de 10 ans.

image.png

Cependant, tu dois aussi trouver l'écart entre chaque bond consécutif. Une fois que tu auras trouvé cet écart, tu devras diviser ce résultat par 2 pour obtenir la valeur du paramètre a.

image.png

La fonction polynomiale de degré 2 | Secondaire | Alloprof

Ici, tu as calculé, selon ta règle, le nombre d'années écoulées lorsqu'il y aura eu 1 637 400 visiteurs (d'où sort ce nombre?), mais ce n'est pas le nombre d'années que l'on cherche.

Une fois la bonne règle trouvée, tu devras calculer y (nb de visiteurs) pour x=150 années écoulées.

image.png

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Poser une question