Bonjour j’aimerais que quelqu’un m’aide à résoudre mon problème ou m’aide à mieux comprendre ce que je dois faire car je suis actuellement bloqué et j’aimerais savoir si j’ai bien commencé
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu n'as pas trouvé la bonne règle de la fonction. Tu peux vérifier ta règle en insérant une coordonnée, soit x ou y, dans la formule, puis vérifier si tu obtiens l'autre coordonnée correspondante. Voici un exemple :
$$ y=150(10)^2=15 000$$
Avec ta règle, on obtient 15 000 visiteurs après 10 ans d'ouverture, alors qu'on devrait avoir 818 700 visiteurs.
Ici, tu as trouvé l'écart entre chaque bond de 10 ans.
Cependant, tu dois aussi trouver l'écart entre chaque bond consécutif. Une fois que tu auras trouvé cet écart, tu devras diviser ce résultat par 2 pour obtenir la valeur du paramètre a.
La fonction polynomiale de degré 2 | Secondaire | Alloprof
Ici, tu as calculé, selon ta règle, le nombre d'années écoulées lorsqu'il y aura eu 1 637 400 visiteurs (d'où sort ce nombre?), mais ce n'est pas le nombre d'années que l'on cherche.
Une fois la bonne règle trouvée, tu devras calculer y (nb de visiteurs) pour x=150 années écoulées.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!