Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour en fait ma question est en mathématique. j'ai eu mal à formuler ma réponse quelqu'un peut m'aider.

image.png

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut!

On a au moins 180 invités, et les portions proposées par la recette sont pour 15 personnes. Tu peux alors trouver le nombre de fois que tu devras répéter la recette pour couvrir 180 personnes.

Puis, multiplie la quantité de chaque ingrédient par le nombre de fois que tu répéteras la recette afin d'obtenir la quantité totale nécessaire pour chaque ingrédient pour 180 personnes.

Tu pourras ensuite diviser ces quantités par les quantités individuelles vendues pour obtenir le nombre de contenants à acheter. Attention, si tu obtiens des nombres décimaux, tu dois toujours arrondir au nombre supérieur. Par exemple, si tu trouves que tu as besoin de 15,2 contenants de jus d'orange, alors tu devras acheter 16 contenants pour en avoir suffisamment.

Finalement, il ne te restera plus qu'à multiplier par le prix unitaire pour trouver le prix total.

J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Poser une question