Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour ! J'ai un examen sur les probabilités le vendredi 28 !

Dans le problème suivant, on me demande de trouver la probabilité géométrique d'obtenir une grappe de raisin dont la masse varie de 450 g à 550 g. Pourtant, je me demandais pourquoi il ne faut pas savoir la quantité de grappes de raisin ayant une masse spécifique (Par exemple : 4 grappes de 400, 5 g de raisins) comme on le faisait pour trouver par exemple la probabilité d'obtenir des boules d'une couleur sur un nombre total de boules (Par exmeple: P(A) = 2 boules rouges sur 10 boules) . Je ne comprends pas pourquoi et comment ils ont effectué un rapport d'intervalles, sans savoir la quantité de grappes ayant une masse spécifique sur la quantité totale de grappes.

20221027_222653.jpg
20221027_222625.jpg

Merci !!!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut !

En fait, on utilise une proportion pour ce genre de calcul. Ceci dit, on assume que l'intervalle contient une quantité similaire pour chaque masse. Pour plus de détails, tu peux visiter cette fiche :

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

• Options
    Secondaire 2 • 2a

Bonjour AraEnthousiaste1431,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

Voici un lien qui pourrait t'aider:

Probabilités | Secondaire | Alloprof

J'espère que cela répond à ta question.

Bonne chance

GalaxieExtraordinaire109

Poser une question