Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide! Je vais maintenant t'aider à trouver des solutions.
D'abord, il faut savoir que tu as deux façons. Les voici:
a) Mettre au même dénominateur: pour mettre des fractions en ordre, il faut les comparer pour savoir lesquelles mettre avant ou après. En les mettant au même dénominateur, tu pourras les comparer plus facilement.
b) Mettre au même numérateur: pour les mêmes raisons, mettre les fractions au même numérateur va faciliter la comparaison.
Afin de placer les fractions en ordre croissant, il faut tout d’abord que tu détermines quelles sont les plus grandes fractions. Afin d’y parvenir, je te suggère de trouver le dénominateur commun à toutes les fractions. Par la suite, tu seras en mesure de placer ces dernières en ordre croissant, c’est-à-dire de la plus petite à la plus grande.
Avant de procéder, je t’invite à cliquer sur les liens ci-dessous.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour BleuetAuthentique5623!
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide! Je vais maintenant t'aider à trouver des solutions.
D'abord, il faut savoir que tu as deux façons. Les voici:
a) Mettre au même dénominateur: pour mettre des fractions en ordre, il faut les comparer pour savoir lesquelles mettre avant ou après. En les mettant au même dénominateur, tu pourras les comparer plus facilement.
b) Mettre au même numérateur: pour les mêmes raisons, mettre les fractions au même numérateur va faciliter la comparaison.
Voici des fiches pour t'aider:
J'espère que cela t'a aidé! Bon travail!
AllosaureRapide1535
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir BleuetAuthentique5623,
Merci de solliciter nos services.
Afin de placer les fractions en ordre croissant, il faut tout d’abord que tu détermines quelles sont les plus grandes fractions. Afin d’y parvenir, je te suggère de trouver le dénominateur commun à toutes les fractions. Par la suite, tu seras en mesure de placer ces dernières en ordre croissant, c’est-à-dire de la plus petite à la plus grande.
Avant de procéder, je t’invite à cliquer sur les liens ci-dessous.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions!
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!