Secondaire 5 • 2a
Bonjour, je dois faire ce numéro en mathématique
et voici la solution. Cependant je ne comprends pas pourquoi il font 90- 53,13. Quel est cette angle trouvé? À quoi sert-il dans le problème. Je ne comprends pas non plus comment trouver l'angle pour trouver les composantes.
Merci
bonjour,
L'angle en rouge mesure (90-53,13)°.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
cos(angle rouge) = a/5
sin(angle rouge) = b/5
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Il s'agit d'une partie de l'énoncé :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
'' obliquer de 90° ''
Cela t'indique que les deux vecteurs sont perpendiculaires. Tu peux ensuite trouver les composantes par trigonométrie :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Premièrement il y a une petite correction à faire dans ta première réponse:
et l'illustration devrait t'aider à comprendre pourquoi l'angle utilisé est 90 - 53.13
Note que comme l'orientation du vecteur v est vers le bas, sa composante verticale est négative (ton vecteur v était un peu trop long, je l'ai raccourci mais tout cela est approximatif visuellement parlant).
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!