Secondaire 3 • 2a
Je ne comprend rien en math pouvez vous m’aider dans les inéquations et expressions algébriques
Je ne comprend rien en math pouvez vous m’aider dans les inéquations et expressions algébriques
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Pour compléter les explications de DragonAlerte1345, tu peux aussi visiter la fiche suivante :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Salut!
Oui, alors les inéquations sont alors des symboles qu'on utilise lorsqu'on veut décrire une inégalité.
Tu connais surement les symboles < et >
Eh bien ils ont font parties! Il y a aussi deux autres symboles qui leurs ressemble
≤ et ≥.
En gros, le symbole ≤ veut dire est plus petit que ou égal à. Exemple: x ≤ 3, ce qui veut dire que x peut être à la fois inférieure à 3, mais également égale à 3, donc ça veut dire que x peut être 1 ; 1,5 ; 2 ; 2,5 ; 1, 98, tout les possibilité donc, même 3, mais pas plus, car 3 est le maximum!
Deuxièmement, le symbole ≥ veut dire est plus grand que ou égal à. Exemple x ≥ 5, ce qui veut dire que x est nécessairement plus grand que 5 ou, égale à 5. Même principe! x peut être 5,5 ; 5,25 ; 5,96, tout les possibilité même 5, mais pas plus de 5.
Pour l'algèbre, je vais donner un exemple bref.
4x+45 = 56-23
Ici, les signes + et - apartienne au nombre 45 et 23, ce qui veut dire que 43 est positive et 23 est négative. Même si tu ne voit pas de + devant le 4x et 56, ils seront quand même positive, mais s'ils avaient un -, ils seront alors devenu négative. Tu vas alors commencer par éliminer un nombre d'un bord, prenons le 23, tu vas alors éffectuer l'opération contraire:
4x + 45 = 56 - 23
+23 +23
4x+ 68 = 56 (Le 23 disparait, puisque on éfectue l'opération contraire, et ça va donner 0)
Attention! Tu veux toujours garder un nombre ou chiffre de l'autre bord de l'égale! Parce que tu as besoin de trouver x!
Maintenant, tu dois éliminer le 68:
4x + 68 = 56
-68 -68
4x = -12
Maitenant, tu dois isoler x pour trouver c'est égale à quoi, on va alors diviser 4 des deux bord.
4x = -12
-- --
4 4
x = -3
Et voilà! J'espère que tu comprenne maintenant! Bonne étude! ^^
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!