Secondaire 2 • 2a
Le mot augmentation je ne veux pas les réponses ni les calculs je veux savoir à propos comment on peut savoir si je dis par exemple augmentation de 85% comment je pourrais savoir si je dois augmenter oui ou non avec le mot augmentation
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Merci pour les précisions! Donc ici, on ne te demande pas d'augmenter un nombre. On te dit qu'on avait un certain montant, et qu'une augmentation de 1,5% de ce montant représente 374$. Ainsi, on te dit que 1,5% de ? $ = 374$. On a alors la proportion suivante :
$$ \frac{1,5}{100}=\frac{374}{?}$$
Il ne te reste plus qu'à calculer l'inconnu pour trouver le prix initial de la voiture.
Le prix après augmentation (le prix final) serait le montant initial + l'augmentation de 374$.
Si on t'avait dit "réduction" à la place "d'augmentation", alors la démarche aurait été pareille, mais le prix final serait montant initial - diminution de 374$
Tu peux suivre le même principe pour le numéro b).
Est-ce que c'est plus clair pour toi? Si ce n'est pas le cas, n'hésite surtout pas à nous réécrire!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!