Secondaire 2 • 2a
Alloprof prof si on dit une augmentation de 15% est-ce que je dois augmenter le 15% et même si on dit remise ou réduction est-ce que je suis obligé de les réduire
Alloprof prof si on dit une augmentation de 15% est-ce que je dois augmenter le 15% et même si on dit remise ou réduction est-ce que je suis obligé de les réduire
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Si on te dit qu'une certaine valeur est augmentée de 15%, tu dois calculer le 15% du nombre, puis additionner le résultat au nombre initial. Tu pourrais aussi directement calculer le 115% du nombre.
Si on te dit qu'une certaine valeur est diminuée de 15%, alors tu fais la même chose, mais cette fois, tu soustrais le 15% de ce nombre au nombre, OU tu calcules 85% du nombre initial (100-15=85).
Je ne sais pas si cela répond à ta question, si ce n'est pas le cas, n'hésite surtout pas à nous réécrire! Tu peux également nous envoyer une photo de l'exercice afin que nous puissions t'aider davantage. :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!