Bonjour! Un nombre carré c'est un nombre que tu peux formé un carré avec, par exemple: 5 x 5, 4 x 4, 3 x 3 et toute ça. Tu peux multiplier deux même nombres.
DiamantAdorable3224
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Un nombre carré est le produit de deux facteurs identiques. C'est-à-dire que lorsque qu'un nombre est multiplié par lui-même, le résultat obtenu est nécessairement un nombre carré.
Par exemple, 25 est un nombre carré parce qu'il est le résultat de 5 x 5.
Pour plus d'informations et d'exemples, je te suggère fortement de consulter cette fiche ! :D
Ceci est un code d'intégration. Il peut être supprimé en utilisant la touche Supprimer (Suppr) du clavier ou la touche retour. Pour voir l'élément en entier, activez la prévisualisation.
Bonjour! Un nombre carré c'est un nombre que tu peux formé un carré avec, par exemple: 5 x 5, 4 x 4, 3 x 3 et toute ça. Tu peux multiplier deux même nombres.
DiamantAdorable3224
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Renard Orange !
Merci pour ta question. :)
Un nombre carré est le produit de deux facteurs identiques. C'est-à-dire que lorsque qu'un nombre est multiplié par lui-même, le résultat obtenu est nécessairement un nombre carré.
Par exemple, 25 est un nombre carré parce qu'il est le résultat de 5 x 5.
Pour plus d'informations et d'exemples, je te suggère fortement de consulter cette fiche ! :D
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-nombres-carres-primaire-m1600N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Océane :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Question de la Zone d’entraide
Pourquoi 2 n'est pas un nombre carré ?
Mathématiques | Primaire 3
Question de la Zone d’entraide
Bonjour ! j'aimerais savoir si un nombre premier peux être un nombre carrée .
Mathématiques | Primaire 4
Fiche
Les nombres carrés | primaire
Mathématiques | Primaire 3-6