Secondaire 2 • 2a
Pouvez-vous me montrer la démarche en nombre décimal et même en fraction car je ne me rappelle pas ?
Pouvez-vous me montrer la démarche en nombre décimal et même en fraction car je ne me rappelle pas ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour compléter l'explication de ton collègue, voici une fiche justement sur cette notion où tu trouveras plusieurs exemples très similaires : Le « tant pour cent » et le « cent pour cent » | Secondaire | Alloprof
Bonne journée! :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour HobbitAutonome2063, merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions!
Pour le f), on sait que 30% du total est 283,5. Pour trouver le total qui est représenté par 100%, on peut procéder à un produit croisé: 283,5/? = 30/100.
Pour le l), on sait que 20% du total est 13/175. Pour trouver le total qui est représenté par 100%, on peut encore une fois procéder à un produit croisé: (13/175)/? = 20/100.
J’espère que cela t’a aidé. N’hésite pas à poser des questions à nouveau!
PapillonTurquoise5300
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!