Secondaire 5 • 2a
Bonjour je ne comprends par ses deux questions et je ne sais pas quoi faire. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp merci
Bonjour je ne comprends par ses deux questions et je ne sais pas quoi faire. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut HippocampeRaisonnable8228,
Merci pour ta question!
Question #1
Pour trouver le vecteur résultant, tu dois additionner chacun des vecteurs. Je te conseille d'additionner toutes les composantes x ensembles et toutes les composantes y ensembles. Le résultat de chacun sera les composantes de ton vecteur résultant. À l'aide de la trigonométrie, tu pourras retrouver la norme et l'orientation de ce vecteur.
Voici une fiche qui t'explique comment additionner les vecteurs :
Question #2
Pour répondre à cette question, tu dois utiliser les équations des miroirs et trouver quelques caractéristiques. Tu cherches le rapport entre la hauteur de l'image virtuelle si l'objet est à 8cm devant le miroir et la hauteur si l'objet est à 15cm. Tu dois donc trouver les hauteurs à ces différents moments à l'aide de la formule suivante :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je te laisse essayer d'utiliser la formule avec les informations du problème!
Voici une fiche sur les problèmes avec les miroirs courbes :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!