Bonsoir alloprof , je ne comprends pas les calculs.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Merci beaucoup d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question.
Tout d'abord, un abaque est un outil de calcul pour représenter un nombre par exemple. Il faut tracer le nombre d'unités dans la tige des unités, des dizaines dans celle des dizaines, etc. Il faut aussi prendre en note qu'on ne peut pas placer 10 jetons ou plus par tige, sinon, à chaque 10 jetons, on les met en 1 jeton dans la tige supérieure à celle-ci. Par exemple, 11 unités font 1 dizaine et 1 unité. Voilà une fiche qui pourra t'aider si tu as besoin d'aide pour additionner des nombres:
j'aimerais commencer par te remercier d'avoir utilisé la zone d'entraide d'Alloprof pour répondre à tes questions. D'abord, il faut que tu comprennes qu'une um correspond à 1 unité de mille, que c correspond à centaine, que d représente dizaine et finalement, que u représente unité. En sachant ceci, tu peux additioner ou soustraire tous les termes ensemble. Fais attention à ne pas mettre plus de unités par colonne. Pour t'aider encore plus prenons un exemple. 4um + 2d+ 2c + 32u = 4000 + 20+ 200+ 32 qui est égal à 4252. Tu peux aussi utiliser ce lien pour t'aider: La valeur de position | Primaire | Primaire | Alloprof
N'hésites surtout pas à revenir si tu as des questions et bonne chance!
AigleHabile1215
0
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraideExplication d'un(e) Pro
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Le truc que je peux te donner, c'est d'indiquer la valeur de chaque nombre en dessous. Par exemple, pour la lettre a), tu dois additionner 6 um + 35 d + 28 u + 14 c. Ce que je ferais, c'est d'écrire ce que chaque nombre vaut :
6 um = 6 000
35 d = 350
et etc. Ensuite, cela sera plus facile de faire le calcul! :-)
Bonne soirée,
Audrey
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour PercheAlerte8771
Merci beaucoup d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question.
Tout d'abord, un abaque est un outil de calcul pour représenter un nombre par exemple. Il faut tracer le nombre d'unités dans la tige des unités, des dizaines dans celle des dizaines, etc. Il faut aussi prendre en note qu'on ne peut pas placer 10 jetons ou plus par tige, sinon, à chaque 10 jetons, on les met en 1 jeton dans la tige supérieure à celle-ci. Par exemple, 11 unités font 1 dizaine et 1 unité. Voilà une fiche qui pourra t'aider si tu as besoin d'aide pour additionner des nombres:
J'éspère que ces conseils t'aideront,
Bonne étude,
SaumonTendre3354
Bonjour PercheAlerte8771,
j'aimerais commencer par te remercier d'avoir utilisé la zone d'entraide d'Alloprof pour répondre à tes questions. D'abord, il faut que tu comprennes qu'une um correspond à 1 unité de mille, que c correspond à centaine, que d représente dizaine et finalement, que u représente unité. En sachant ceci, tu peux additioner ou soustraire tous les termes ensemble. Fais attention à ne pas mettre plus de unités par colonne. Pour t'aider encore plus prenons un exemple. 4um + 2d+ 2c + 32u = 4000 + 20+ 200+ 32 qui est égal à 4252. Tu peux aussi utiliser ce lien pour t'aider: La valeur de position | Primaire | Primaire | Alloprof
N'hésites surtout pas à revenir si tu as des questions et bonne chance!
AigleHabile1215
Bonjour PercheAlerte8771,
Je vais pouvoir t'aider. Pour commencer,
u, c'est pour dire unités
d, pour dizaines
c pour centaines
um pour unités de mille
Donc, si tu as 3c + 8um cela égal à 3 centaines (300) + 8 unités de mille (8000). Donc si tu les aditionnes, sa donne 8300.
Tu peut aussi aller consulter cette fiche AlloProf pour plus d'informations. : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/decomposer-des-nombres-primaire-m1660
J'espère que cela répond à ta question et bon courage !
ThonDelta2338 :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir,
Le truc que je peux te donner, c'est d'indiquer la valeur de chaque nombre en dessous. Par exemple, pour la lettre a), tu dois additionner 6 um + 35 d + 28 u + 14 c. Ce que je ferais, c'est d'écrire ce que chaque nombre vaut :
6 um = 6 000
35 d = 350
et etc. Ensuite, cela sera plus facile de faire le calcul! :-)
Bonne soirée,
Audrey
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!