Secondaire 5 • 2a
Lorsque j'ai un système d'inéquations avec 4 règles et que je dois trouver le couple solution du système. Si j'ai une question avec choix de réponse, je dois choisir le couple qui se trouve dans les 4 règles? Ou seulement dans une? Je ne comprends pas malgré toute les explications que j'ai eu de mon enseignant.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir !
La situation dont tu décris est la recherche d'un couple-solution \( (x,y) \) qui est simplement un point de rencontre des 4 inéquations, car les règles dont tu parles sont des inégalités.
Pour comprendre ce raisonnement, je t'invite à lire cette fiche :
Bon apprentissage !
Dans des problèmes d'optimisation en mathématique on cherche souvent à maximiser ou minimiser une fonction tout en respectant un certain nombre de contraintes (souvent des inégalités exprimées sous forme linéaire).
Je présume ici que quand tu mentionnes 4 règles tu réfères à 4 inégalités.
Dans ces cas d'optimisation il a été prouvé que la solution au problème se trouve sur l'un des sommets du polygone de contraintes.
C'est en comparant la valeur de la fonction à optimiser pour les différents points/sommets que tu auras la réponse.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!