Primaire 5 • 2a
allo alloprof.J'ai un exam de math sur les triangle et je n'arive pas a diférensier les triangle isocel,scalene,équilatéral et triangle rectangle.A t'il un truc pour les difairensier.
bye
P.S. ca va avec tout ses question😉
Voila un truc. le triangle isocel a deux coter isometrique.
le triangle scalene a aucun côter isometrique.
le triangle équilatéral a trois côter isometrique
le triangle triangle rectangle peut etre scalene est isocel et
non équilatéral
Bonjour,
Mon enseignante, m'a donné un truc qui est que quand tu dis ''triangle rectangle'', tu sais que un triangle c'est avec 3 côtés et que le rectangle est plat, donc si tu mets les deux ensembles ça fait que ton triangle rectangle à 3 côtés et qu'il est plat, mais aussi qu'il à trois côtés égaux. Un autre truc aussi, c,est de regarder si il y a un angle droit, si oui, alors c'est un triangle rectangle. Ensuiste pour le triangle isocèle, mon enseignate trouve que ça ressemble à aisselle, donc on à combien d'aisselle? 2, donc, ton triangle à 2 côté égaux. Ensuite le triangle scalène, mon enseignante trouve que c'est un mot bizarre, alors elle se dit qu'il n'y a pas de côté égaux, car il est bizarre.
J'espère que j'ai pu t'aider
TigreAimable6679
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir!
Pour différencier les triangles, tu dois commencer par regarder les mesures des côtés.
Si tu as 3 côtés de la même mesure, c'est un triangle équilatéral.
Si tu as un triangle qui a 2 côtés de la même mesure et un côté de mesure différente, c'est un triangle isocèle.
Si tu as 3 côtés de mesure différente, c'est un triangle scalène.
Ensuite, si tu regardes un triangle et que tu remarques qu'il y a un angle droit, c'est automatiquement un triangle rectangle, peu importe la mesure de ses côtés.
Voici une fiche pour t'aider :
Bonne soirée!
P.S. : Oui ça va! ;-)
Audrey
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!