Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

allo alloprof.J'ai un exam de math sur les triangle et je n'arive pas a diférensier les triangle isocel,scalene,équilatéral et triangle rectangle.A t'il un truc pour les difairensier.

bye

P.S. ca va avec tout ses question😉

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Secondaire 1 • 1a

Voila un truc. le triangle isocel a deux coter isometrique.

le triangle scalene a aucun côter isometrique.

le triangle équilatéral a trois côter isometrique

le triangle triangle rectangle peut etre scalene est isocel et

non équilatéral

• Options
    Primaire 4 • 2a November 2022 modifié

Bonjour,

Mon enseignante, m'a donné un truc qui est que quand tu dis ''triangle rectangle'', tu sais que un triangle c'est avec 3 côtés et que le rectangle est plat, donc si tu mets les deux ensembles ça fait que ton triangle rectangle à 3 côtés et qu'il est plat, mais aussi qu'il à trois côtés égaux. Un autre truc aussi, c,est de regarder si il y a un angle droit, si oui, alors c'est un triangle rectangle. Ensuiste pour le triangle isocèle, mon enseignate trouve que ça ressemble à aisselle, donc on à combien d'aisselle? 2, donc, ton triangle à 2 côté égaux. Ensuite le triangle scalène, mon enseignante trouve que c'est un mot bizarre, alors elle se dit qu'il n'y a pas de côté égaux, car il est bizarre.

J'espère que j'ai pu t'aider

TigreAimable6679

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonsoir!

Pour différencier les triangles, tu dois commencer par regarder les mesures des côtés.

Si tu as 3 côtés de la même mesure, c'est un triangle équilatéral.

Si tu as un triangle qui a 2 côtés de la même mesure et un côté de mesure différente, c'est un triangle isocèle.

Si tu as 3 côtés de mesure différente, c'est un triangle scalène.

Ensuite, si tu regardes un triangle et que tu remarques qu'il y a un angle droit, c'est automatiquement un triangle rectangle, peu importe la mesure de ses côtés.

Voici une fiche pour t'aider :

Bonne soirée!

P.S. : Oui ça va! ;-)

Audrey

Poser une question