Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour, je comprends mal l'algèbre en math (la traduction en expression algébrique) Est-ce que quelqu'un peux m'aider a mieux comprendre?

Merci

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour LuneComique5340,

Merci d'avoir posé ta question. Je suis là pour répondre à ta question.

Pour commencer, voilà une fiche qui pourra t'aider avec ton problème et qui t'aidera à traduire un énoncé en une équation:

J'espère que cela t'aidera,

Bon courage,

SaumonTendre3354

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a October 2022 modifié

Bonjour LuneComique5340,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

Pour commencer, si tu parle de la traduction d’un énoncé de problème en une équation, voila mon explication :

Le passage d'un problème à une équation mathématique est comparable à la traduction d’une langue à une autre. D’ailleurs, on dit souvent « traduire » un énoncé écrit en équation mathématique.

1. Lire attentivement le problème écrit et identifier les données connues et les variables
    2. Identifier la relation entre les variables
    3. Traduire cette relation par une équation ou par une expression algébrique

1. Si on dit « trois fois plus de chats que de chiens », on peut écrire l’équation suivante :

Chats = 3 fois chiens

La relation entre le nombre de chats et de chiens sera :Si n est le nombre de chiens, le nombre de chats est 3n

n : nombre de chiens

3n : nombres de chats

Regarde sur cette fiche AlloProf, il y a beaucoup plus d'explications. : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-traduction-d-un-enonce-en-equation-ou-en-in-m1083

Sur ce lien Alloprof il y a des vidéos qui t'expliquent mieux la traduction d'un énoncé de problèmes en équation. : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/minirecup/mathematiques/la-resolution-de-problemes-algebriques-m1576

J'espère que cela répond à ta question et bonne chance !

ThonDelta2338 :)

Poser une question