Secondaire 2 • 2a
Bonjour, je comprends mal l'algèbre en math (la traduction en expression algébrique) Est-ce que quelqu'un peux m'aider a mieux comprendre?
Merci
Bonjour, je comprends mal l'algèbre en math (la traduction en expression algébrique) Est-ce que quelqu'un peux m'aider a mieux comprendre?
Merci
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour LuneComique5340,
Merci d'avoir posé ta question. Je suis là pour répondre à ta question.
Pour commencer, voilà une fiche qui pourra t'aider avec ton problème et qui t'aidera à traduire un énoncé en une équation:
J'espère que cela t'aidera,
Bon courage,
SaumonTendre3354
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour LuneComique5340,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Pour commencer, si tu parle de la traduction d’un énoncé de problème en une équation, voila mon explication :
Le passage d'un problème à une équation mathématique est comparable à la traduction d’une langue à une autre. D’ailleurs, on dit souvent « traduire » un énoncé écrit en équation mathématique.
1. Si on dit « trois fois plus de chats que de chiens », on peut écrire l’équation suivante :
Chats = 3 fois chiens
La relation entre le nombre de chats et de chiens sera :Si n est le nombre de chiens, le nombre de chats est 3n
n : nombre de chiens
3n : nombres de chats
Regarde sur cette fiche AlloProf, il y a beaucoup plus d'explications. : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-traduction-d-un-enonce-en-equation-ou-en-in-m1083
Sur ce lien Alloprof il y a des vidéos qui t'expliquent mieux la traduction d'un énoncé de problèmes en équation. : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/minirecup/mathematiques/la-resolution-de-problemes-algebriques-m1576
J'espère que cela répond à ta question et bonne chance !
ThonDelta2338 :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!