Primaire 5 • 2a
Bonsoir,je suis une élève de 5 eme année du primaire.
J'ai de la difficulté avec les exposants.
Je n'arrive pas à faire les démarches.
Je n'arrive pas à trouver la puissance
Bonsoir,je suis une élève de 5 eme année du primaire.
J'ai de la difficulté avec les exposants.
Je n'arrive pas à faire les démarches.
Je n'arrive pas à trouver la puissance
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut ChevalLibre3689!
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions!
D'abord, on réviser le fonctions de base.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La base est bien évidement la base de l'exposant. C'est sur ce chiffre qu'on multiplie le nombre un certain nombre de fois.
L'exposant est le nombre de fois qu'on multiplie la base par elle-même. C'est aussi le numéro que comme tu vois est en miniature et en haut à droite.
La multiplication répétée est le processus qu'on utilise pour déterminer le résultat. Plus de fois que non, tu vas devoir détailler ceci dans ton cahier, ton examen, tes exercices, etc.
La puissance, comme son nom le dit, est la puissance de la base avec l'exposant.
Pour déterminer la puissance, tu dois faire une multiplication répétée de la base autant de fois que l'exposant indique.
Si tu ne comprends toujours pas, je t'ai attaché un fichier pour que tu comprennes.
J'espère que j'ai répondu à ta question, bonne étude!
-RubisRouge4905;)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir ChevalLibre3689,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions!
Pour trouver la puissance nous devons comprendre ce que représente une notation exponentielle. La notation exponentielle représente une multiplication répétée comme tu le vois dans cette image:
Ici tu peux voir lequel est l'exposant et lequel est la base:
Maintenant pour trouver la puissance nous devons regarder quelle est la base. Ici, c'est 3. Ensuite, nous devons voir l'exposant, qui va nous dire combien de fois nous allons multiplier la base par elle même. Ici, c'est 4. Maintenant nous savons que 3 sera multiplié par lui-même 4 fois et donc nous allons faire :
3x3x3x3
Maintenant tu n'a qu'à calculer la réponse qui est ici 81.
Voici une fiche qui pourrait t'aider:
J'espère t'avoir aider!
Bonne continuation!
OpaleInsolite6851
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!