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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Allo! Je comprend pas comment je fait pour prouver dans ce problème là que les côtés ac et cb sont équivalent et qui ont donc la même longueur.

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Merci!

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Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

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    Options
    2a


    J'ai de la difficulté à comprendre le problème posé.

    On dirait que ce n'est pas le problème original: les droites sont mal identifiées.

    Je présume que la droite verticale est y = (-4/3)x +3 et la droite horizontale est y = (3/4)x + 5

    Par ailleurs je présume ici qu'on te donne l'abscisse du point A: 4 donc le point A est (4, yA) pour un certain yA sur la droite verticale que tu devrais pouvoir déterminer

    alors que l'ordonnée à l'origine du point B est 3 donc le point B est (xB, 3) pour un certain xB sur la droite horizontale que tu devrais pouvoir déterminer.

    En déterminant les coordonnées de l'intersection des deux droites tu connaîtras ton point C.

    Note que la figure n'est sans doute pas positionnée parallèlement à l'un ou l'autre des axes du plan cartésien.

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