Secondaire 4 • 2a
Allo! Je comprend pas comment je fait pour prouver dans ce problème là que les côtés ac et cb sont équivalent et qui ont donc la même longueur.
Merci!
Allo! Je comprend pas comment je fait pour prouver dans ce problème là que les côtés ac et cb sont équivalent et qui ont donc la même longueur.
Merci!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
J'ai de la difficulté à comprendre le problème posé.
On dirait que ce n'est pas le problème original: les droites sont mal identifiées.
Je présume que la droite verticale est y = (-4/3)x +3 et la droite horizontale est y = (3/4)x + 5
Par ailleurs je présume ici qu'on te donne l'abscisse du point A: 4 donc le point A est (4, yA) pour un certain yA sur la droite verticale que tu devrais pouvoir déterminer
alors que l'ordonnée à l'origine du point B est 3 donc le point B est (xB, 3) pour un certain xB sur la droite horizontale que tu devrais pouvoir déterminer.
En déterminant les coordonnées de l'intersection des deux droites tu connaîtras ton point C.
Note que la figure n'est sans doute pas positionnée parallèlement à l'un ou l'autre des axes du plan cartésien.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!