Secondaire 5 • 2a
Bonjour
J ai vu la fiche Alloprof et je ne comprends toujours pas svp si vous pouvez m aider avec e numéro et le numéro 2 je le ferais toute seule svp merci encore
Bonjour
J ai vu la fiche Alloprof et je ne comprends toujours pas svp si vous pouvez m aider avec e numéro et le numéro 2 je le ferais toute seule svp merci encore
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour DagobahAdmirable313,
Merci pour ta question! Je vais essayer d'être plus précise. Selon ce que je comprends, tu dois trouver la tension dans ton circuit. Pour ce faire, tu dois appliquer certaines lois. Par exemple, tu pourrais appliquer la loi des boucles puisqu'il y a trois mailles dans ton circuit. Cette loi stipule que dans une même boucle, la tension aux bornes de la source d'alimentation est égale à la somme des tensions aux bornes des autres composantes. Voici une fiche qui explique cette loi :
Si ce n'est pas suffisant, voici peut-être d'autres sources qui peuvent t'être utiles :
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!