Secondaire 3 • 2a
Bonjour, je ne comprends pas du tout ce numéro. Je l’ai refaire plus de 5 fois mais je n’y arrive pas. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider, s’il-vous-plaît?
merci beaucoup!
Bonjour, je ne comprends pas du tout ce numéro. Je l’ai refaire plus de 5 fois mais je n’y arrive pas. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider, s’il-vous-plaît?
merci beaucoup!
bonjour,
La surface gazonnée mesure 5a²+6 - a² = 4a²+6 de large et la même chose pour la hauteur.
Tu dois donc calculer l aire du carré vert :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
On s'entend que l'aire gazonnée = aire du parc carré - aire des deux pistes cyclables
aire du parc carré = ( 5a^2 + 6 ) ( 5a^2 + 6 )
aire d'une piste cyclable = a^2 x ( 5a^2 + 6 )
aire commune aux deux pistes cyclables = a^2 x a^2
donc
aire gazonnée = ( 5a^2 + 6 ) ( 5a^2 + 6 ) - ( 2 x a^2 x ( 5a^2 + 6 ) - a^2 x a^2 )
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Question de la Zone d’entraide
Allo je ne comprend pas comment trouver l'angle de ce triangle provenant d'un exercice. ce contenu est protégé par le droit d'auteur. toute reproduction à l'extérieur des forums alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur. utiliser cette équation: a/sin(a)=b/sin(b) mais il me manque un angle... pouvez-vous m'aider svp? merci
Mathématiques | Secondaire 4