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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour j’ai encercler les numéros que je n’arrive pas à faire et mes les lien de allô prof mon pas aider stp pouviez vous m’aider s’il te plaît expliquer moi bien JAI un exam mardi et je ne comprend absoluement rien y’a certain truc j’ai esseyer de faire si il sont bon dite moi merci bcp

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Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a

    dans une fonction à partie entière, la forme de base est croissante et les marches et contre-marches sont de longueur 1 et commencent par un point plein et terminent par un point vide. Le sommet est (0,0).

    a négatif fait subir une réflexion par rapport à l'axe des x.

    b négatif fait subir une réflexion par rapport à l'axe des y.

    (h,k) est le point plein le plus proche de (0,0).

    la fonction est croissante lorsque:

    • a et b > 0, donc marches de points pleins-vides.
    • a et b < 0, donc marches de points vides-pleins.

    la fonction est décroissante lorsque:

    • a < 0, donc marches pleins-vides
    • b < 0, donc marches vides-pleins

    La partie entière est le plus grand entier inférieur ou égal au chiffre en question. Ex:

    • [4,5] = 4
    • [-5,6] = -6, car -6 est le plus grand entier inférieur à -5,6

    pour résoudre la partie entière:

    • -5 = [-2x]
    • [-5, -4[ = 2x, car pour inverser la partie entière, il faut se demander "si la partie entière x = y, alors quelles sont les possibilités de x?" si [x] = -5, alors x = [-5, -4[.

    5c demande x lorsque f(x) = 18.

    5d demande f(x) pour la première marche > 0

    5e demande la longueur de chaque marche.

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