Secondaire 3 • 2a
Mon problème en mathématique.
Je suis bloqué. Est-ce-que mes calculs sont bon ?
La réponse de 5x moins 12. J'ai bien fait mon calcul ?
Mon problème en mathématique.
Je suis bloqué. Est-ce-que mes calculs sont bon ?
La réponse de 5x moins 12. J'ai bien fait mon calcul ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir bonsoir !
Merci d'avoir sollicité notre aide.
Il assez difficile de se retrouver dans tes calculs.
Il ne s'agit pas d'un carré mais d'un rectangle. Que représente "E" , "C" ou "F" ? De ou sort 6x+6 ? Je te recommande de relire ton problème afin de corriger ton raisonnement.
Bref, pour résoudre ton problème, sache qu'il faut trouver l'aire de la région triangulaire ombrée et la multipliée par \( 150xy\) .
Pour trouver l'aire de ce triangle ombré, il suffit de trouver l'aire du rectangle \( ABCD \) et diminuer de celle-ci l'aire des triangles \( AEF\) , \( EBC \) et \( FCD\) .
L'aire du triangle \( AEF\) est celle dont il faut faire quelques petits calculs en utilisant la longueur et la largeur du rectangle.
J'espère que ceci t'aidera !
Tu as des erreurs dans ta méthode et dans tes calculs. Tu dois soustraire l'aire des trois triangles de l'aire du rectangle mais tu n'as soustrait qu'un triangle.
Voici mes corrections:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!