Primaire 4 • 3a
Bonjour,
La nouvelle notion en mahématique c'est les nombre décimaux mais je n'y comprends ABSOLUMENT RIEN. Donc je me demande qu'elles sont vos trucs et astuces ou des site et exercise sur n'importe quoi au sujet des nombre décimaux comme les arrondir tronquer? Mais se n'est pas oubliger d'etre se que j'ai dit tout ce qui a raport au nombre décimaux me feront plaisir
Merci et bonne soirée.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Wyyyyyaaaooooooxiii,
Merci pour ta question!😉
Je vais te laisser quelques liens qui pourraient t'être utiles sur les nombres décimaux. Le premier est une fiche de notre site sur la notation décimale et son fonctionnement. Elle mène vers la transformation des nombres décimaux en fractions ou en pourcentage par exemple. Voici le lien :
Le deuxième lien est plutôt pour des techniques pour bien arrondir les nombres décimaux. Cette fiche a aussi quelques séries d'exercices dans le bas, ça pourrait t'être utile si tu veux te pratiquer.
Le dernier lien est vers l'ensemble des exercices de mathématiques de ton niveau, tu peux cherches pour des exercices supplémentaires qui pourraient te sembler intéressant.
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😊
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!