Secondaire 2 • 2a
Ramzi vous ne répondez pas à ma question il y a 1,20$ et 14,875 je m'intéresse pourquoi il fallait multiplier et comment on a su
Ramzi vous ne répondez pas à ma question il y a 1,20$ et 14,875 je m'intéresse pourquoi il fallait multiplier et comment on a su
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut :D
En faisant le produit croisé, on a trouvé la quantité d'essence (en L) consommé par Érika.
On veut trouvé le coût de 14,875 L d'essence.
Voici la fiche traitant le produit croisé : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-resolution-de-situations-directement-ou-invers-m1429
En espérant avoir répondu à ta question :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Tu sais qu'Érika consomme 14,875 L d'essence. Tu sais aussi qu'un litre d'essence coûte 1,20 $.
Ainsi, pour savoir le coût total de sa consommation d'essence, tu dois faire la multiplication suivante.
$$ \begin{align} \dfrac{1,20 \ \$}{1\ \text{L}}=\dfrac{ \text{?} \ \$}{14,875\ \text{L}} \\ \dfrac{1,20 \ \$ \times 14,875\ \text{L}}{1\ \text{L}}= \text{?} \ \$ \\ \end{align} $$
Je te suggère de consulter la fiche explicative sur les taux.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!