Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour je comprend pas comment résoudre cette équations pouvez vous m’aider s’il vous plaît ?

image.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour GoyaveNoble1831,

Merci d'utiliser la zone entraide afin de te venir en aide!

Pour répondre à ta question, afin de résoudre ce système d'éuqations, tu dois connaître les règles de fonctions polynomiales de premier degré:

Si les deux équations ont une ordonnée à l'origine différente et un taux de variation différent, il y a 1 solution.

Si les deux équations ont une ordonnée à l'origine semblable mais un taux de variation différent, la solution se trouve quand y=0

Si les deux équations ont une ordonnée à l'origine différente mais un taux de variation semblable, il n'y a pas de solution.

Alors, parmi ces trois règles, laquelle se conforme à ton système d'équations? Quand tu auras trouvé, tu pourras résoudre ton système d'équations.

Pour plus d'informations, consulte la page Alloprof suivante: La résolution de systèmes d'équations linéaires | Secondaire | Alloprof

Bon travail,

KryptonAlpha9461

• Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut !

Le but de l'exercice n'est pas de résoudre l'équation, mais plutôt de donner le nombre de solutions possibles. Pour ce faire, voici une fiche que je te suggère de visiter :

image.png

Tu dois dans un premier temps convertir les équation sous forme de \(y=ax+b\) et ensuite tu peux évaluer le nombre de solutions possibles.

Je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour,

Je t'invite à cliquer sur ce lien et à regarder les différentes méthodes de résolution de système d'équation :

Clique sur cela :

image.png

Bonne journée

Poser une question