Secondaire 4 • 2a
Bonjour je comprend pas comment résoudre cette équations pouvez vous m’aider s’il vous plaît ?
Bonjour je comprend pas comment résoudre cette équations pouvez vous m’aider s’il vous plaît ?
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour GoyaveNoble1831,
Merci d'utiliser la zone entraide afin de te venir en aide!
Pour répondre à ta question, afin de résoudre ce système d'éuqations, tu dois connaître les règles de fonctions polynomiales de premier degré:
Si les deux équations ont une ordonnée à l'origine différente et un taux de variation différent, il y a 1 solution.
Si les deux équations ont une ordonnée à l'origine semblable mais un taux de variation différent, la solution se trouve quand y=0
Si les deux équations ont une ordonnée à l'origine différente mais un taux de variation semblable, il n'y a pas de solution.
Alors, parmi ces trois règles, laquelle se conforme à ton système d'équations? Quand tu auras trouvé, tu pourras résoudre ton système d'équations.
Pour plus d'informations, consulte la page Alloprof suivante: La résolution de systèmes d'équations linéaires | Secondaire | Alloprof
Bon travail,
KryptonAlpha9461
Salut !
Le but de l'exercice n'est pas de résoudre l'équation, mais plutôt de donner le nombre de solutions possibles. Pour ce faire, voici une fiche que je te suggère de visiter :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu dois dans un premier temps convertir les équation sous forme de \(y=ax+b\) et ensuite tu peux évaluer le nombre de solutions possibles.
Je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Je t'invite à cliquer sur ce lien et à regarder les différentes méthodes de résolution de système d'équation :
Clique sur cela :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonne journée
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!