Secondaire 2 • 2a
Hey ! Je suis en sec 2 et j'ai une question. Je suis rendu dans la matière des taux et rapport et dans l'exercice suivant. On me demande, si il s'agit d'une proportion ou non. Je ne comprends pas comment le trouver, pouvez-vous me venir en aide 😫 !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Voici une fiche qui pourrait t'aider à mieux comprendre la matière derrière cet exercice :
Tu dois sûrement être en train de comparer deux rapport ou deux taux. Le but est de savoir s'ils sont équivalents !
Je te laisse essayer de compléter l'exercice par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour AiguemarineCharismatique1823!
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide!
Pour résoudre ce problème, il faut bien sûre que tu saches ce que c'est une proportion. Une proportion est une égalité entre des rapports ou taux. Cependant, pour y savoir si c'est une proportion, il faut comparer les taux/rapports de la situation. Si ceux-ci sont égaux, c'est une proportion.
Pour t'aider, voici une fiche:
J'espère que cela t'a aidé! Bon travail!
AllosaureRapide1535
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!