Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Une entreprise investis 2000$ dans la fabrication de panier. Le coût de production de ce dernier est de 5$. À quel moment le prix d’un panier à la vente sera en dessous de 10$? Par où commencer?!? Y’a t’il deux règle? Une?

Je suis extrêmement confus! Aidez-moi par pitié

(fonction rationnelle ig)

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    2a October 2022 modifié

bonjour Abelle,

Je crois comprendre que le coût de fabrication des paniers est 2000$ plus 5$ par panier et qu on cherche à partir de combien de paniers le coût moyen sera de moins de 10$ par panier.

Pour t aider adéquatement, il nous faudrait la retranscription exacte ou une photo du problème.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut !

Tout d'abord, voici une fiche qui pourrait t'aider à mieux comprendre et appliquer les fonctions rationnelles :

Lors de ce genre d'exercice, il te faut d'abord définir les variables. En général l'énoncé de la question te donne une indication. Ainsi, tu sais qu'une de tes variables est le prix du panier à la vente. Peut-être que la deuxième variable serait le nombre de panier vendu ! Ainsi, tu aurais une fonction de ce genre :

$$ y=\frac{k}{x}=\frac{2000}{x} $$

Je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question