Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu y trouveras trois méthodes te permettant de calculer le PPCM de deux nombres. Tu semble avoir choisit la méthode du tableau. Cependant, il ne semble pas complet (voir fiche).
Je te laisse essayer de compléter cet exercice et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour PerleVirtuose3998!
Je vais maintenant te guider à la solution.
D'abord, tu vas décomposer les nombres en facteurs premiers.
Ensuite, tu vas prendre tous les facteurs premiers qui apparaissent dans l'un ou l'autre avec l'exposant le plus grand et tu les multiplies.
Par exemple: 3672=2³x3³x17
83 300= 2²x5²x7²x17
PPCM (3672, 83 300)=2³x3³x5²x7²x17
PPCM (3672, 83 300)= 4 498 200
Voici une fiche qui pourrait t'aider:
Bonne soirée!
AllosaureRapide1535
Salut !
Voici justement une fiche que je te suggère de visiter :
Tu y trouveras trois méthodes te permettant de calculer le PPCM de deux nombres. Tu semble avoir choisit la méthode du tableau. Cependant, il ne semble pas complet (voir fiche).
Je te laisse essayer de compléter cet exercice et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Je t'invite à visiter cette page où ma collège explique cette notion à merveille.
Bonne journée
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!