Secondaire 3 • 3a
Allooooo
Je sais qu'il y a une façon de résoudre ça sans calculatrice, mais je m'en souviens pas :(
Merci beaucoup
Allooooo
Je sais qu'il y a une façon de résoudre ça sans calculatrice, mais je m'en souviens pas :(
Merci beaucoup
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi!
Tu avais bien raison, il est possible de trouver la réponse et ce, sans calculatrice!
La première étape est de trouver des bases équivalentes pour les trois termes. Sachant que 3 est ta plus petite base, tu peux te poser la question suivante:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
En utilisant tes tables de multiplication, tu y arriveras!
Par la suite, il est nécessaire d'utiliser deux lois des exposants:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Maintenant, tu as toutes les informations nécessaires pour exceller! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir de t'aider :) Tu peux également te référer à notre page Alloprof sur le sujet pour trouver les autres lois des exposants: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-lois-des-exposants-m1044
Élizabeth :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!