Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élĂšve

Secondaire 4 ‱ 2a

Bonsoir :) J'espĂšre que vous allez bien 😊 je ne comprends pas comment 4+zÂČ devient (-z-2)(z-2) Quand je fais la diffĂ©rence de carrĂ©s, ça me donne (2+z)(2-z). Quelle est la factorisation apres la diffĂ©rence de carrĂ©s pour trouver la rĂ©ponse? Merci beaucoup d'avance et bonne soirĂ©e :)

Screenshot_20221019-001359_Chrome.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Équipe Alloprof ‱ 2a

Bonjour, 

Tu as raison que 4-zÂČ=(2+z)(2-z). 

Si tu veux rendre ce qu'il y a dans ta premiÚre parenthÚse négatif, tu sors un facteur -1. Il sera ensuite appliqué à la deuxiÚme parenthÚse comme suit.

$$ \begin{align} 4-zÂČ &= (2+z)(2-z) \\ &= -(-2-z)(2-z)\\ &= (-2-z)(-2+z)\\ \end{align} $$

La derniÚre ligne est ce que ton corrigé indique. 

Un autre moyen est de factoriser sous la forme -(zÂČ-4) au lieu de garder l'expression 4-zÂČ et de s'occuper du signe nĂ©gatif seulement Ă  la fin. Essaye-le!

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof ‱ 2a

Salut!

As-tu consultĂ© l'explication que je t'ai donnĂ©e hier soir? Si tu ne l'as pas encore consultĂ©e, la voici :Bonsoir :) J'espĂšre que vous allez bien 😊 je ne comprend — Alloprof

Sinon, il y-a-t-il quelque chose que tu n'as pas compris de l'explication? Réécris-nous si c'est le cas en nous précisant ta question!

Bonne soirée! :)

Poser une question