Secondaire 4 âą 2a
Bonsoir :) J'espĂšre que vous allez bien đ je ne comprends pas comment 4+zÂČ devient (-z-2)(z-2) Quand je fais la diffĂ©rence de carrĂ©s, ça me donne (2+z)(2-z). Quelle est la factorisation apres la diffĂ©rence de carrĂ©s pour trouver la rĂ©ponse? Merci beaucoup d'avance et bonne soirĂ©e :)
Bonjour,Â
Tu as raison que 4-zÂČ=(2+z)(2-z).Â
Si tu veux rendre ce qu'il y a dans ta premiÚre parenthÚse négatif, tu sors un facteur -1. Il sera ensuite appliqué à la deuxiÚme parenthÚse comme suit.
$$ \begin{align} 4-zÂČ &= (2+z)(2-z) \\ &= -(-2-z)(2-z)\\ &= (-2-z)(-2+z)\\Â \end{align} $$
La derniĂšre ligne est ce que ton corrigĂ© indique.Â
Un autre moyen est de factoriser sous la forme -(zÂČ-4) au lieu de garder l'expression 4-zÂČ et de s'occuper du signe nĂ©gatif seulement Ă la fin. Essaye-le!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
As-tu consultĂ© l'explication que je t'ai donnĂ©e hier soir? Si tu ne l'as pas encore consultĂ©e, la voici :Bonsoir :) J'espĂšre que vous allez bien đ je ne comprend â Alloprof
Sinon, il y-a-t-il quelque chose que tu n'as pas compris de l'explication? Réécris-nous si c'est le cas en nous précisant ta question!
Bonne soirée! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a Ă©tĂ© trouvĂ© automatiquement sur le site, en espĂ©rant que ça tâaide!