Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

sur ma question il disent que wilfrid a ramené 5 poisson pis les 5 poisson fond 1.16 327 2.12 015 3.21 646 4.8981 5.31856 il dis sur la légende * il faut ramener au moins 3 saumon pour 3 saumon la mesure le l’angle formé par la nageoir dorsale doit être de 80 degré la masse totale de ces 3 saumon , arrondie à la centaine près doit être de 52 800 g pis là je sais pas comment arrondir le nombre 60198 à la centaine près

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut!

Pour arrondir 60 198 à la centaine près, tu dois prendre le chiffre à la position des centaines, et regarder si le chiffre à la position précédente est inférieur, égal ou supérieur à 5.

S'il est inférieur, alors le chiffre à la centaine reste le même, et tous les chiffres qui suivent deviennent des 0.

S'il est égal ou supérieur à 5, alors le chiffre à la position des centaines devient le chiffre supérieur, et tous les chiffres qui suivent deviennent des 0.

Ici, puisque 9 est plus grand que 5, on arrondit donc la centaine au chiffre supérieur, soit 2, et tous les chiffres qui suivent deviennent des 0, ce qui nous donne 60 200.

Voici une fiche justement sur cette notion : L'arrondissement et l'approximation d'un nombre | Secondaire | Alloprof

Pour le reste de ta question, je ne suis pas sûre de l'avoir bien compris, pourrais-tu nous réécrire en nous envoyant une photo de l'exercice?

J'attends de tes nouvelles! :)

Poser une question