Secondaire 4 • 2a
Bonjour, j'essaye de mettre cette forme canonique en forme factorisée. Je suis aller voir vos explications mais je ne comprend toujours pas.
f(x)= 0,8(x-1)exposant 2 -20
Bonjour, j'essaye de mettre cette forme canonique en forme factorisée. Je suis aller voir vos explications mais je ne comprend toujours pas.
f(x)= 0,8(x-1)exposant 2 -20
bonjour Libellule,
0,8(x-1)² - 20
On met 0,8 en évidence
0,8( (x-1)² - 25 )
On factorise la différence de carrés
0,8( x-1 + 5)( x-1 - 5 )
Je te laisse terminer !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut LibelluleEmpathique9039,
Merci pour ta question!
Pour passer de la forme canonique à la forme factorisée, il faut d'abord trouver les zéros avec la formule suivante :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ensuite, on peut écrire l'équation sous la forme factorisée :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ici, le a est le même que dans la fonction canonique! Je te laisse essayer de passer d'une forme à l'autre. Voici une fiche à ce sujet si tu veux des exemples :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!