Secondaire 1 • 2a
j'arrive pas a résoudre des exercices dans ce genre
6 MULTIPLIER -2 =
aurez vous des exescise.
MERCI.
j'arrive pas a résoudre des exercices dans ce genre
6 MULTIPLIER -2 =
aurez vous des exescise.
MERCI.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour DiplodocusAgile8467!
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide! Je vais maintenent vous guider à la compréhension.
Alors, veuillez savoir que:
Pour l'addition:
l'addition de deux nombres de même signe: on additionne leurs valeurs absolues et on attribue au résultat du digne des deux nombres.
l'addition de nombres de signes opposés: soustrait la plus petite valeur absolue de la plus grande et on attribue le signe du nombre qui a la plus grande valeur absolue.
Soustraction:
La soustraction d'un nombre revient à additionner son opposé.
La multiplication:
Multiplication de deux nombres de signes opposés: Multiplier les absolues et mettre (-) un signe au résultat.
Multiplication de deux nombres du même signe:
On multiplie les valeurs absolues et on met le signe (+) au résultat
La division:
La division est comme la multiplication, car on peut transformer une division en multiplication. Diviser un nombre revient à multiplier son inverse, donc la division suit les mêmes lois que la multiplication.
Voici des liens qui pourraient vous aider:
J'espère que cela vous a aidé! Bon travail!
AllosaureRapide1535
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir bonsoir !
Merci à toi pour ta question !
Lorsqu'on multiplie 2 nombres ayant le même signe, la réponse finale est positive. Lorsqu'on multiplie 2 nombres ayant des signes contraires, la réponse finale est négative.
J'ai trouvé deux liens fournissant quelques exercices :
Bonne pratique : )
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!