Secondaire 3 • 2a
Allô j'aimerais savoir c'est quoi la formule d'un octogone comme par exemple dans mon problème il y a un cylindre et la base c'est un octogone je prend qu'elle formule?
Allô j'aimerais savoir c'est quoi la formule d'un octogone comme par exemple dans mon problème il y a un cylindre et la base c'est un octogone je prend qu'elle formule?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir !
Le cylindre avec une base octogonale, il s'agit d'un polygone régulier.
La formule générale de ce type de polygone est illustrée dans cette fiche :
Bons calculs !
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour ParulineSarcelle1661,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
En premier lieu, la formule de l' Aire d'un polygone régulier =c x a x n /2
c : mesure d'un côté
a : mesure de l'apothème
n : nombres de cotés (donc 8 pour un octogone)
Tu multiplie c x a x n et la réponse tu la divise par 2.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Sur cette page AlloProf sa t'explique mieux l'aire des polygones.
J'espère que cela répond à ta question et bonne chance :)
ThonDelta2338
Salut ! La formule pour connaitre l'aire d'un octogone est celle-ci.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici le lien pour en savoir plus
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-perimetre-et-l-aire-des-polygones-reguliers-m1197
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!