Secondaire 4 • 2a
Bonjour, je ne comprends pas cette question dans mon devoir de mathématiques sur la méthode de substitution ;
«La longueur d'un rectangle est le triple de sa largeur. Si on retranche 8cm à la longueur du rectangle et qu'on les ajoute à sa largeur, on obtient un carré. Quelle est l'aire de ce rectangle ?»
Je ne comprend pas comment trouver l'équation qui représente la largeur, car elle équivaut à un carré, mais on ne sait pas lequel :(
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir !
En ce qui concerne la deuxième partie de ta situation, celle avec le carré, la longeur est de cm, et la largeur est de .
Si un carré a de cotés de pareilles mesures, alors ?
En complément, voici notre fiche sur le sujet :
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-methode-de-substitution-m1088Bons calculs !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Question de la Zone d’entraide
Bonjour, la question que je n'arrives pas à resoudre est la suivante: la longueur d'un rectangle est égale au triple de sa largeur. si le perimètre de ce rectangle se situe entre 512cm et 568cm, quelle intervalle représente les mesures possibles de la largeur de ce rectangle. merci
Mathématiques | Secondaire 3
Question de la Zone d’entraide
Un carré est équivalent à un rectangle, que vaut l’aire d’un rectangle en valeur numérique? côté du carrée= x+2 longueur du rectangle= x+5 largeur du rectangle= x
Mathématiques | Secondaire 5