Secondaire 1 • 2a
(**URGENT JE DOIS REMMETRE CE DEVOIR DEMAIN)
Bonjour! J'ai de la difficulté avec cette question en particulier, qui parle de la moyenne.
Je sais comment faire une moyenne! c'est juste que là, ça demande un nombre mystère afin de trouver la question, et j'ai complètement oubliée la démarche, et je sais pas ou commencer! J'ai beau cherché sur le site, mais les infos ne parlent pas de la même chose que moi. Le problème:
"Le tableau suivant indique les températures minimales de la première semaine d'avril. Cette semaine-là, la température minimale moyenne a été de -1°C .
Jour = Température minimale (°C)
Lundi: -4
Mardi: -5
Mercredi: 0
Jeudi: 1
Vendredi: ???
Samedi: 4
Dimanche -2
Quelle était la température minimale le vendredi?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu cherches l'inconnu dans l'équation suivante :
$$ -1 = \frac{-4-5+0+1+?+4-2}{7}$$
Tu peux multiplier la moyenne par le nombre de données, ce qui te donnera la somme que tu es censé obtenir en additionnant les températures des 7 jours de la semaine.
$$ -1 \times 7= -4-5+0+1+?+4-2$$
Je te laisse déduire l'inconnu. Si tu as d'autres questions, on est là! :)
La formule pour trouver la moyenne, c'est le total de tes variables, divisé par le nombre de tes variable. ici, tu as 7 variables. Commence par les additionner. Ensuite, tu sais qu'une fois divisé par 7, ton total (incluant la variable mystère), te donnera -1.
Combien manque-t-il à ton total pour que la division (ton total) divisé par 7= -1?
Bonsoir LapinAdorable5372,
Voici une fiche alloprof qui pourrait t’aider pour résoudre ton problème:
Bonne soirée!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!