Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour enfainte je crois que j ai un examen dans 2 semaine et vu que moi je suis pas du genre a retenire trop les chose quelqun pourrais me donner des taktique pour etudier pour faire monter ma note parce que la je suis pas vrm forte est enft c un examen de math c pas tres ouf et aussi des tactique pour avoir des bonne note ;) merci si vous m aider

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 3 • 2a

Bonsoir,

Il y a plusieurs techniques pour étudier! L’important est de trouver celle qui te convient le mieux. Peut-être que les techniques suivantes pourraient t’aider:

-Faire des feuilles d’études

-Demander à tes amis de te poser des questions

-Lire à voix haute tes notes

-Retranscrire tes notes

N’oublie pas qu’il est important de donner à son cerveau des pauses d’études! Ce n’est une bonne idée d’étudier pendant 2 heures de temps sans arrêt. Tu pourrais faire des blocs de 30 minutes d’études et des pauses de 10 minutes entre chaque bloc! Durant tes pauses, il est important de se dégourdir, et d’adhérer un peu son cerveau!

J’espère que cela t’a aider!

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a October 2022 modifié

Bonjour PythonAgile9957,

Je vais te guider pour la réponse à ta question.

Pour commencer voici quelques astuces qui pourront peut-être t'aider avec ton étude.

1. Tu devrais étudier un peu chaque jour et non d'essayer de tout réviser en 1 jour.
    2. Tu devrais trouver des techniques d'études qui sont efficaces pour toi.

Voici un lien avec des trucs qui seront peut-être utiles pour toi https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/trucs-pour-etudier-t2000

Voici une fiche de révision en math

Nous sommes toujours là pour t'aider!

Bonne étude,

GalaxieMgnifique5700

Poser une question