Primaire 6 • 2a
bonjour ma proféseur nous a donner se devoir de camélèon mais je ne conprent rien pouver vous maider
bonjour ma proféseur nous a donner se devoir de camélèon mais je ne conprent rien pouver vous maider
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir!
Je peux te l'expliquer avec plaisir! Pour commencer, je te recommande de placer toutes tes fractions sur le même dénominateur (nombre du bas). Comme ça, ça va être beaucoup plus facile à calculer! Aussi, tu peux le placer sur 36, comme ça, tu vas être en meilleure position pour faire ta comparaison des 3 garçons.
Je te rappelle que pour mettre une fraction sur un nouveau dénominateur, tu dois regarder quelle est la multiplication ou la division à faire entre les deux dénominateurs. Par exemple, si on prend la fraction 12/18, le dénominateur est 18. Combien de fois je dois multiplier 18 pour arriver à 36? La réponse est 2. Je dois donc faire 12 fois 2 (multiplier mon numérateur - chiffre du haut - par le même nombre que pour le dénominateur). Cela me donne la fraction 24/36. Tu sais ainsi que Tarek a atteint 24 cibles sur 36.
Je te suggère de faire la même démarche pour les 2 autres garçons et ensuite, de comparer les résultats!
Voici une fiche qui parle des fractions, pour t'aider :
Réécris-nous si tu as besoin d'autres informations!
Audrey
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!