Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a
DSC00099.JPG

bonjour ma proféseur nous a donner se devoir de camélèon mais je ne conprent rien pouver vous maider

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonsoir!

Je peux te l'expliquer avec plaisir! Pour commencer, je te recommande de placer toutes tes fractions sur le même dénominateur (nombre du bas). Comme ça, ça va être beaucoup plus facile à calculer! Aussi, tu peux le placer sur 36, comme ça, tu vas être en meilleure position pour faire ta comparaison des 3 garçons.

Je te rappelle que pour mettre une fraction sur un nouveau dénominateur, tu dois regarder quelle est la multiplication ou la division à faire entre les deux dénominateurs. Par exemple, si on prend la fraction 12/18, le dénominateur est 18. Combien de fois je dois multiplier 18 pour arriver à 36? La réponse est 2. Je dois donc faire 12 fois 2 (multiplier mon numérateur - chiffre du haut - par le même nombre que pour le dénominateur). Cela me donne la fraction 24/36. Tu sais ainsi que Tarek a atteint 24 cibles sur 36.

Je te suggère de faire la même démarche pour les 2 autres garçons et ensuite, de comparer les résultats!

Voici une fiche qui parle des fractions, pour t'aider :

Réécris-nous si tu as besoin d'autres informations!

Audrey

Poser une question