Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 3a

bonjours je ne sais pas c'est quoi 1+1=? svp aider moi.

sa va bien m'aider les gars et fille.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (14)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Bonjour 1+1=2

    je vais t'expliqué tu as 1 et tu en rajoutes 1 qui fait 2

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Ont vas dire que tu as 1 chocolat et ton père on a 1 comme toi.En tout il reste 2 car 1+1=2

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    prend une unité de plus

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    tu mets 1 doigt devant toi et un autre ensuite tu compte le nombre un doigt par la + un doigt par ici donc ca donne... 2

  • Options
    Secondaire 3 • 3a

    Salut !

    Pour commencer les additions je te recommande de compter sur tes doigts; tu prends 1 doigts et tu sort un deuxième. Compte il y a combien de doigts tu auras ta réponse.

    bonne journée !

  • Options
    Secondaire 1 • 3a

    Bonjour ce que tu dois fait avec verte admitió c'est:

    1.tu dois ajouter 1 de Plus por le numéro 1

    2.et après ça va te donner la réponse 1+1=2

    Alors ça donne 2

  • Options
    Secondaire 3 • 3a

    ta juste a compter avec tes doigt ou tu faits un bonbon plus un autre bonbon. Tu compt avec les objets que tu aime.

  • Options
    Secondaire 1 • 3a May 2021 modifié

    Salut vito voici un truc. Quand les nombres a additionner de sont pas en haut de 10, tu peux utiliser tes doigts. . . Example : J'ai a additionner 7+3 enfaite je lève 7 doigts d'une main et 3 de l'autres. Après tu comptes il y en a combien de lever en tout. Donc ta réponse de 1 + 1 = 2

  • Options
    Primaire 5 • 3a

    salut vito c'est 2 Bianca

  • Options
    Primaire 6 • 3a

    C'est très facile puisque je suis en troisième, mais je suis sure que tu a appris ça en maternelle. (C'est 2 :D)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Vito 😊

    Pour apprendre à additionner, il est utile de créer un context. Imagine toi que les nombres sont des objects.

    Manipule des objects ou du matériel, comme des cubes ou des billes, pour que tu visualises le processus d'additionner.

    Exemple: Tu comptes les 5 cubes que tu as. Tu les sépares en deux groupes (soit 2 cubes d'un côté et 3 de l'autre). Additionne ces deux groupes. En fesant cela, tu additionne 3 et 2= (3 + 2). Tu sais le total est 5 car tu as compté le total des cubes.

    Les jeux sont aussi une méthode efficace et agréable d'apprendre à additionner :)

    Voici celui d'Alloprof, Fin Lapin 3:

    J'espère avoir pu t'aider ✨

  • Options
    Postsecondaire • 3a

    Voici la fiche avec la table d'addition!

    Comme l'a dit camille un bon truc est de remplacer par un objet ou un animal les nombres.

  • Options
    Postsecondaire • 3a

    Imagines 1 chat + 1 chat vont te donner combien et tu vas pouvoir trouver la réponse :)

  • Options
    Secondaire 2 • 3a

    2

Poser une question