Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a
image.jpg

Salut! Est ce Que vous pouvez m’expliquer comment faire se démarche? J'ai un examen sur ça demain.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut!

Pour le papier peint, tu peux calculer le périmètre de sa chambre, en excluant la porte et la fenêtre. Tu peux ensuite calculer le coût sachant qu'il coûte 2,20$/m.

Puis, on sait que sa fenêtre est de 1,5 m de large par 1,2 m de long. Tu peux ainsi calculer la surface de la fenêtre. L'aire du rideau devra être 25% plus grande que l'aire de la fenêtre.

Une fois l'aire du rideau trouvée, tu peux calculer le coût pour chaque type de rideau, et garder le moins cher.

À cette étape, tu auras le coût associé au papier peint et celui du rideau.

Marine a un certain budget maximal. On sait que 30% de ce budget représente 60$. Tu peux utiliser une proportion pour trouver le budget maximal.

Une fois le budget trouvé, soustrais de celui-ci 60$, l'argent donné par ses parents, pour trouver le montant à économiser pour atteindre ce budget.

Je te laisse continuer. J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Poser une question