Secondaire 2 • 2a
Salut! Est ce Que vous pouvez m’expliquer comment faire se démarche? J'ai un examen sur ça demain.
Salut! Est ce Que vous pouvez m’expliquer comment faire se démarche? J'ai un examen sur ça demain.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour le papier peint, tu peux calculer le périmètre de sa chambre, en excluant la porte et la fenêtre. Tu peux ensuite calculer le coût sachant qu'il coûte 2,20$/m.
Puis, on sait que sa fenêtre est de 1,5 m de large par 1,2 m de long. Tu peux ainsi calculer la surface de la fenêtre. L'aire du rideau devra être 25% plus grande que l'aire de la fenêtre.
Une fois l'aire du rideau trouvée, tu peux calculer le coût pour chaque type de rideau, et garder le moins cher.
À cette étape, tu auras le coût associé au papier peint et celui du rideau.
Marine a un certain budget maximal. On sait que 30% de ce budget représente 60$. Tu peux utiliser une proportion pour trouver le budget maximal.
Une fois le budget trouvé, soustrais de celui-ci 60$, l'argent donné par ses parents, pour trouver le montant à économiser pour atteindre ce budget.
Je te laisse continuer. J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!