Secondaire 3 • 2a
Bonjour jaimerais savoir comment je fais pour isoler le x et ensuite pour isoler le y deux questions donc mon équation es celle-ci j'ai une ou deux interrogations et jaimerais que vous m'aidiez svp
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu as bien débuté, mais attention, tu as une égalité, il est important de ne pas éliminer le signe =
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Après cette étape, tu peux déplacer la constante -3 de l'autre côté de l'équation, comme ceci :
Puis, si on veut isoler y, on va donc déplacer le terme contenant la variable x de l'autre côté de l'équation :
Finalement, nous allons éliminer le coefficient de y en divisant chaque côté de l'équation par celui-ci :
ou
Je te laisse faire la même chose pour isoler la variable x. Tu peux commencer à partir d'ici :
J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Question de la Zone d’entraide
Allo je ne comprend pas comment trouver l'angle de ce triangle provenant d'un exercice. ce contenu est protégé par le droit d'auteur. toute reproduction à l'extérieur des forums alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur. utiliser cette équation: a/sin(a)=b/sin(b) mais il me manque un angle... pouvez-vous m'aider svp? merci
Mathématiques | Secondaire 4