Primaire 5 • 2a
Bonjour
quelqu’un peut m’expliquer comment ils sont arrivés au chiffre 20 pizza et 25 spaghetti? Quand je compte le nombre de barre je comprends pas comment arriver a ces chiffres. Comment faire pour trouver lasagnes et sushi??
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour DiplodocusAlerte1637,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour poser tes questions scolaires !
Ton problème n'est pas très clair, vu qu'on ne connait pas le nombre total d'élèves à qui la question est posée. Je pense quand même que ta réponse était bonne, soit lasagne : 25 et sushis : 20. Si on observe la compilation les spaghettis et les lasagnes sont pareils et même chose pour les sushis et les pizzas.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter à nouveau.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
L'énoncé te donne le nombre de pizzas et de spaghettis, c'est à toi de représenter ces nombres à l'aide de barres dans les cases plus hautes. Pour les pizzas, on a déjà représenté le nombre 10 en traçant 2 fois des paquets de 5 barres. Tu dois rajouter des paquets de barres pour atteindre le nombre 20.
Pour la lasagne et les sushis, compte le nombre de barres tracées, tu obtiendras ainsi le nombre à inscrire dans la case plus bas.
J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut DiplodocusAlerte1637,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions!
Ici tu as oublié de compter la barre qui est diagonalement insérée sur les 4 barres d'avant. De plus si tu comptes le nombre de barres et le nombre d'élèves. Donc, tu effectue une division. Divise le nombre d'élèves par le nombre de barres et tu aura la valeur d'une barre!
Si tu veux te pratiquer un peu sur le calcul, je t'ai inséré un lien sur un jeu que tu peux jouer.
J'espère que j'ai répondu à ta question, et ne lâche pas!
-RubisRouge4905 :)
Moi je ne sais pas la réponse mais si j’étais toi, je leur copierais, par exemple le spaghetti et la lasagne sont là même chose et sushi et pizza sont là même chose
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!